Vous êtes ici : > Accueil > Soutien de Mme Colette CAPDEVIELLE à la cause des accidentés de la vie!

Soutien de Mme Colette CAPDEVIELLE à la cause des accidentés de la vie!

20/09/2012 18:37 par Christophe Martin

Au cours d'un entretien accordé vendredi 14 septembre à Christophe MARTIN - délégué du Comité 64-65, l'élue de la 5ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques a exprimé son vif intérêt pour la cause des accidentés de la vie.
En effet, l'occasion a été donnée à la FNATH de faire part à la Députée, de ses préoccupations à propos du sort des 120.000 personnes qui, chaque année sur le territoire national, perdent leur emploi suite à un accident ou une maladie.
Ce chiffre révèle un véritable phénomène de société qui, du fait du contexte économique défavorable, a tendance à passer inaperçu.
A l'encontre de ce public, on constate un taux d'échec beaucoup plus important dans la recherche d'un emploi. 
(Voir notre article sur cette question).
En outre, déjà confrontées à un grave problème de santé, ces personnes expriment très majoritairement de grandes difficultés à trouver écoute et conseil pour résoudre leurs difficultés financières, juridiques et  professionnelles. A ceci s'ajoute une grande complexité de notre système administratif et judiciaire qui pose la question de l'accès au droit.
Par ailleurs, la FNATH a pu également mettre l'accent sur l'inégalité dans l'indemnisation des victimes d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle et ce, par rapport, à l'indemnisation d'une victime de droit commun (accident de la circulation par exemple). 
En conclusion de l'entretien, la Députée s'est engagée à soutenir les textes qui contribuerons à améliorer le sort de ce public durement touché. 
La FNATH se fait fort de poursuivre cette relation avec Mme CAPDEVIELLE, relation que nous espérons constructive pour le bénéfice des accidentés de la vie.



Partager

← Aux côtés des accidentés de la vie Une indemnisation multipliée par 6 grâce à la FNATH ! Rapport sur l’accessibilité aux personnes handicapées. Un voile levé sur un secret de polichinelle →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *
Réalisé avec © Franceasso.org